sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par Vincent Larbey,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,

Nous sommes quelques moocqueurs et non moocqueurs de l'Hérault à participer aux observations, sorties ou exposés organisés par les LPO et groupes naturalistes du secteur.

Notre appétit insatiable nous incite à inventer d'autres occasions de sorties ou d'échanges, principalement, mais pas exclusivement, autour de Montpellier. Plus largement, de Narbonne à la Camargue...

Seriez-vous intéressé(e) pour rejoindre, au moins par contact mail, notre petit groupe informel ? Si oui, manifestez-vous et nous vous tiendrons informé(e)s de nos activités. Mieux ! Proposez-nous de découvrir avec vous vos spots préférés !

A bientôt peut-être ?

Vincent Larbey

En réponse à Vincent Larbey

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par christian SELMO,

Bonsoir,

Et bien voilà un de mes vœux pour 2020 qui semble vouloir se réaliser.

Membre de la LPO et du groupe de la haute vallée de l'Orb je suis un moocqueur débutant qui avance tout doucement dans le pack 1. 

Je réside dans les hauts cantons de l’Hérault à proximité du col de la Croix de Mounis et suis très intéressé par les sorties sur le terrain d'ailleurs je me suis inscrit à la sortie organisée par la LPO qui aura lieu le 18 Janvier près de Sète.

Vous pouvez dès maintenant me considérer comme membre de votre groupe, quand à moi je me ferais un plaisir de vous accueillir si vous le désirez pour une sortie d'observation dans nos belles montagnes héraultaises ( Caroux, Espinouse, falaises d'Orques où pourquoi pas le Mont Marcou qui sont tous proche de mon domicile ).

À bientôt,

Christian Selmo

En réponse à christian SELMO

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par Dominique Libert,

Excellente idée ! Malheureusement, j’habite Bruxelles, un peu loin pour une petite sortie ornitho.

Par contre, je n’hésiterai pas à reprendre contact lors de mon prochain séjour dans l’Herault.

Meilleurs vœux à tous et bonnes obs !

Dominique 

En réponse à Dominique Libert

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par sabine preud'homme,

Bonjour Dominique,

Heureuse de voir que des belges sont là ( je n'ai rien contre les autres bien sûr!)

J'habite à Huy, d'après la carte, nous ne sommes pas seuls en ce royaume...

Ce serait sympa d'organiser une sortie belge avec un guide, je ne suis qu'au pack 1

Qui serait interessé ?

Douce Année à tous

Sabine Preud'homme

En réponse à sabine preud'homme

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par Dominique Libert,

Bonjour Sabine,

Je suis partante, avec ou sans guide.

Ce n’est pas mal non plus d’être lâchés seuls et de devoir se débrouiller en cherchant par soi-même !

Ici à Bruxelles, il y a quelques sites intéressants et je suis sûre que du côté de Huy, il doit y avoir de quoi commencer !

Perso, je suis libre en semaine.

A bientôt,

Dominique 

En réponse à Dominique Libert

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par sabine preud'homme,

Bonjour Dominique et les autres,

C'est formidable, en semaine, je suis disponible le 28 et 29 janvier ou 10 et 11 février. On commence vers Bruxelles ou vers ici.. ?

Bonne journée ensoleillée, cordialement, Sabine.

Tel. 0495 832 501

En réponse à sabine preud'homme

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par Anne-Laure Wibrin,

Bonjour,

Merci pour ces initiatives! J'habite à Bruxelles et serais ravie de me joindre à vous Sabine et Dominique. Dans les jours proposés par Sabine, le 10 février serait possible pour moi aussi. Bruxelles, ou la région de Huy...

Anne-Laure (0478/458 277)

En réponse à christian SELMO

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par Jean-Marie NOUGARET,

Bonsoir Christian,


J'habite dans les Bouches du Rhône, mais ma famille est originaire de la vallée de l'Orb (Le Bousquet, Lamalou, Bédarieux...), j'ai encore des attaches à Villemagne et je connais pas trop mal ton secteur ou j'ai passé bien des vacances étant enfant.

Si des perspectives de "séjour au pays " se font jour, je ne manquerai pas de te contacter .

En attendant, au plaisir de faire ta connaissance lors de la sortie du 18où je me suis également inscrit.


A bientôt donc,


Cordialement


Jean-marie NOUGARET



En réponse à Jean-Marie NOUGARET

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par Claire Villegas,

Bonjour, 

Je suis des Bouches du Rhône moi aussi (nord du département) et j'aurais plaisir à vous rencontrer lors d'une sortie en Camargue par exemple, si vous voulez bien m'inscrire aussi dans votre mailing liste. 

clairedrogoz@hotmail.fr

Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger à propos de ces sujets qui nous tiennent à coeur.

Claire

En réponse à Vincent Larbey

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par Vincent Larbey,

Bonjour,

C'est bien noté. Nous vous tenons au courant dès que nous organisons quelque chose.

Pour l'instant, nous participons aux sorties LPO sur le littoral et celles du Scamandre, en Camargue Gardoise.

A un de ces jours !

Vincent

En réponse à Vincent Larbey

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par Eva Maronat,

Bonjour, je suis sur Montpellier et serais ravie de faire une sortie avec vous ! 

En réponse à Vincent Larbey

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par Nathalie VINCENT,

Bonjour Vincent,

Je suis drômoise mais j'adore aller en Camargue ou vers Montpellier.

Je serais donc ravie de participer à des sorties avec vous.

Je vous donne mon mail pour que vous puissiez m'ajouter à votre liste de diffusion : nathalie.vincent26@orange.fr

Mille mercis pour votre proposition ! En espérant vous rencontrer bientôt !


Nathalie

En réponse à Vincent Larbey

Re: sorties ou ateliers entre moocqueurs dpt 34,11,12, 30

par sylvie baldeck,

Bonjour,

Nouvelle  moocqueuse,je serais ravie de partager vos sorties et vos observations.

J’habite le Gard limitrophe de l’Herault.

Mail; Sylvie.baldeck@free.fr

Bien cordialement 

A bientôt ,j’espère