Aperçu des sections

  • Ensemble, partageons notre passion

    Que vous soyez amateurs, passionnés, débutants ou naturalistes en herbe, la LPO et Natagora vous donnent la possibilité de percer les secrets de l’ornithologie au cours d’une formation souple et accessible à tous !

    • Ce qui vous attend...

      Le « MOOC Ornitho » vous propose deux formations théoriques en ligne : une formation en ornithologie et une formation en éthologie des oiseaux.

      Chaque formation est composée de cours sous forme de vidéos, de quiz et d’exercices pour tester vos acquis. Vous disposez ensuite d’un résumé de chaque cours en format texte (PDF à télécharger), que vous pouvez consulter à tout moment.

      Nous vous recommandons de complémenter votre étude avec des sorties sur le terrain, afin de tester et renforcer les connaissances théoriques. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à des sorties animées par des formateurs agréés par la LPO sur tout le territoire français et par des formateurs de Natagora en Belgique. Notez que ces sorties sont organisées indépendamment du MOOC.

      • Ses avantages ?

        Chaque formation est composée de packs, constitués d’une dizaine de cours chacun.

        • La formation en ornithologie est composée de cinq packs d'identification et un pack d'introduction à l'éthologie.
        • La formation en éthologie des oiseaux est composée de quatre packs.

        Pour chaque pack, vous disposez de six mois pour suivre vos cours en autonomie, n’importe où et n’importe quand.

        Votre inscription vous donne accès à un forum interactif où des animateurs sont présents pour répondre à vos questions et vous apporter des informations complémentaires. Des séances lives de questions-réponses sont également prévues.

        A la fin de la formation en ornithologie, vous pouvez passer l'évaluation finale afin de décrocher le certificat du Mooc Ornitho.


        • Détails pratiques

          Pour plus de détails pratiques (prix, dates, inscription, ...), cliquez ici !



          Cette formation est le fruit d’un partenariat entre la LPO et Natagora.